2016 l’année du trading en ligne pour particuliers

L’année 2016 risque d’être riche en événement dans le monde du trading en ligne et plus particulièrement des options binaires. Nous allons lancer ici des suppositions qui pourraient se confirmer dans l’avenir.

Un marché enfin pris au sérieux

Longtemps considéré comme une activité ou exerçaient des brokers escrocs, nous pouvons dire aujourd’hui que le grand ménage a commencé en 2014. L’AMF ainsi que les organismes des différents pays ont enfin agit afin de révéler au grand jour les arnaques. Le nombre de sites interdits ou sanctionnés a permis de mettre dans le rang la plupart des brokers. Il arrive encore que des manquements soient réprimandés, mais il s’agit du lot quotidien des courtiers en ligne. En effet le marketing pousse souvent à faire des promesses qui ne pourront être respectées, le seul objectif étant d’accroître sa base client.

Heureusement pour vous il existe des sites comparatifs qui mettent en avant des courtiers reconnus par les autorités financières. Si vous vous lancez dans les options binaires, l’une des références depuis déjà 3 ans est le broker Option Web dont vous pouvez trouver le test ici.

tableaux-de-bord-chartisme

La transparence avant tout

Alors sur le point de la transparence, ce n’est pas encore totalement ça, mais en cherchant bien sur intenet vous pouvez trouver les sociétés mères et savoir si elles sont bien enregistrées donc reconnus en France par les institutions compétentes. Des brokers comme Interactive Option qui se frotte à Option Web était pour sa part interdit en France il y a encore 3 ans. Cette jeune marque a su remonter la pente pour bénéficier des autorisations nécessaires et a pu expliquer en toute transparence son mode de rémunération. De quoi rassurer les clients novices et garantir le meilleur service.

Pour finir nous vous rappelons que le trading en ligne et notamment des options binaires est une activité à risque ou vous risquez de perdre votre capital, cela est d’autant plus vrai si vous choisissez des options à 60 secondes (véritable roulette russe ou jeu de hasard… je vous laisse choisir).