Attentats de paris – Les cartes prépayés représentent t-elles un danger ?

Les cartes bancaires prépayés sont plutôt pratique. Elles sont disponible à n’importe quelle angle de rue dans une bureau de tabac et le concept est relativement simple car il consiste à versé une somme au guichet. Ainsi les détenteur de la carte ne peuvent pas dépasser ce montant préalablement déposé.

 

banque en ligne terroristesMais alors quel problème à ce principe pourtant bien pratique ?

Le problème est d’ordre sécuritaire. Et avec les attentats derniers, on le sait la sécurité est à son maximum. C’est pratique pour les interdits bancaires où les personnes ayant trop peur d’achat compulsif par exemple. On y voit Hugues Le Bret fondateur des cartes Nickel qui a lancé ses propres cartes sur le même principe des prépayés se dire satisfait de cette nouvelle mesure.

Le problème serait que le manque de contrôle cumulé à la facilité de dépôt des fonds sur ces cartes seraient favorable pour l’organisation de l’EI. Les terroristes se servent apparement beaucoup de ses cartes afin de pouvoir cacher leurs dépenses qui sont forcément plus confidentielles ici que sur un compte d’une banque traditionnelle ou même en ligne.