Où acheter de l’argent en ligne

Comme l’or, l’argent est un métal d’investissement sur lequel les particuliers font des profits. Certains achètent l’argent pour en faire une collection (lingots, barres) et d’autres pour spéculer en période de hausse.

Conseils pour acheter de l’argent en ligne

L’achat d’argent sur internet est une opération très délicate pour laquelle il convient de prendre de réelles assurances. À ce titre, tout investisseur dans l’argent sur internet doit s’assurer de bien recevoir une date de livraison auprès de son fournisseur. De plus, il est impérieux d’avoir la garantie que l’argent acheté est assuré entièrement et que l’acquéreur n’en sera pas responsable tant qu’il n’a pas été livré personnellement ou que l’argent n’a pas été livré auprès de la société de stockage qu’il aura désignée. Concernant les sociétés de stockage, le compte de l’acquéreur doit être uniquement à son nom avec délivrance d’un certificat d’assurance. La société de stockage doit également fournir à son client un certificat de stockage comportant les quantités d’argent dont ce dernier est détenteur.

Les méthodes de paiement

Généralement, les revendeurs d’argent sur internet proposent plusieurs modes de paiement. Il revient dans ce cas à l’acheteur de fixer le prix auquel il compte acheter la matière au moment où il effectue le paiement. Le paiement pourra alors être fait par carte de crédit, auquel cas l’opération sera taxée même si elle offre un gage de sécurité. D’autres établissements proposent également la possibilité du virement bancaire, permettant ainsi à l’acheteur de fixer le prix d’achat en faisant un paiement de l’ordre de 5 à 15 % du prix total du métal par carte de crédit. Les chèques sont le plus souvent acceptés avec l’inconvénient d’un report des délais de livraison de quelques jours. En revanche, pour des raisons de confidentialité, les paiements en argent liquide sont à exclure. En effet, un revendeur acceptant un paiement en argent liquide d’une transaction dont le montant excède 10.000 dollars pourra faire objet de poursuites.

Les plateformes de vente d’argent

Il existe sur internet plusieurs courtiers qui proposent des services d’achat et de vente d’argent aux investisseurs intéressés par ce métal. Mais le risque majeur dans ce secteur est que très peu parmi ces sociétés sont sérieuses. Dans ce registre, Solidor, Golddirect, DK-OR et Goldbroker proposent des services d’achat et vente en ligne d’argent sur des plateformes sécurisées. L’activité de ces brokers repose sur des systèmes d’investissement et de stockage d’argent et d’or hors des systèmes bancaires des pays. Sur le plan des transactions d’argent en ligne, Goldbroker propose à ses clients d’investir directement sur de l’argent physique sous forme de lingots, lingotins ou barres. Grâce à un investissement minimum de 25.000 euros, l’acquéreur d’argent en ligne détient l’intégralité d’un stock (pas de détention d’une part de barre) auquel il a directement accès grâce à un certificat de stockage édité en son nom. En plus d’être protégé par une société spécialisée dans le stockage de métaux précieux, les stocks sont assurés par des compagnies d’assurance internationales. Vous pouvez aussi investir sur l’or mais tout comme l’argent il va falloir suivre l’actualité des cours de l’or.

Les pièces et lingots d’argent les plus populaires

lingots argent

Les plateformes de transactions sur les métaux précieux en ligne proposent entre autres pièces et lingots :

– La Maple Leaf d’argent : c’est une pièce d’argent émise par la Royal Canadian Mint. Composée d’argent pur à 99.9 %, elle figure parmi les meilleures pièces d’investissement. Son revers est frappé d’une feuille d’érable, symbole du Canada et l’avers porte le portrait de la Reine Elizabeth II d’Angleterre.

– La Wiener Philharmoniker : riche hommage à l’orchestre philharmonique de Vienne, cette pièce d’argent pur à 99.9 % indique une valeur nominale de 2000 shillings. Elle est la pièce d’investissement la plus vendue au monde en 1992, 1995 et 1996.

– La Eagle d’argent : pièce dessinée par Adolph A. Weinman, la Silver Eagle est une pièce composée à 99.9 % d’argent fin, d’une valeur nominale équivalant à 1 $

– Les lingots d’argent du producteur accrédité de la London Bulliet Market Association, Umicore d’une pureté de 99.9 %

– Les pièces et lingots d’argent de 250 grammes à 15.000 grammes d’argent avec une pureté de 99.9 % d’Umicore, exonérés de la TVA.

– La Panda d’argent : c’est la pièce d’argent pur à 99.9 % frappée par la Chine depuis 1983 pour les investisseurs et les collectionneurs.

Si vous n’êtes pas prêt à investir sur l’argent mais que vous souhaitez miser sur l’étalon d’argent vous pouvez toujours passer par des marchés comme le forex ou les options binaires. Pour plus d’information sur ces sujets vous pouvez toujours vous renseigner ici.