Présentation et évolution du social trading

Après le succès-fou du copy trading dans le monde du trading en ligne, voici que le social trading se décide enfin à le détrôner, et qui semble s’en sortir à merveille. Mais que savons-nous du social trading, quand est-ce qu’il décide de faire son apparition, et quelles sont ses chances de rester sur sa position actuelle, on vous dit tous à ce sujet.

Tout d’abord, c’est quoi le trading social ?

Effectivement, en voyant et en pratiquant la méthode de copy trading, nombreux ont pensé avoir trouvé le graal dans ce domaine, et ne pensaient en aucun cas qu’une autre méthode puisse être meilleure. Toutefois, toutes ses suspicions se sont récemment arrêtées, depuis que le trading social a pris le dessus sur le marché, en s’appropriant la majorité des traders en ligne, sur tous les types de broker. Cependant, on peut voir sur https://www.sassuolo2000.it/2020/03/11/cose-il-social-trading-e-sta-davvero-crescendo/ à présent que ce ne soit pas une méthode assez récente, mais qui a juste été délaissé par le passé. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant dans cette méthode, et pour le moment, concentrons-nous sur sa pratique, car il faut bien la maîtriser, avant de se lancer en bourse avec.

Le trading social à ses débuts

Selon toutes vraisemblances, même si les nouveaux intéressés par le trading en ligne voient le trading comme une nouvelle méthode révolutionnaire, ce n’est pourtant pas le cas. Évidemment, il n’a connu son boom que récemment, mais le social trading a bel et bien existé depuis des décennies, mais s’est fait tacler par le copy trading, jusqu’à récemment. Le but du social trading est de faire en sorte que chaque trader inscrit sur un broker puisse avoir toutes ses chances de se faire de conséquents gains. Et pour cela, le social trading fait en sorte que chacun puisse être au courant des différentes méthodes de trading en ligne possible, de préférences les méthodes gagnantes. Si on le juge comme cela, on ne pourra trouver mieux sur le papier, mais cette méthode présentait tout de même une grande faille, qui a mis des années à se solutionner. Cette faille fait référence à la longue période de latences entre les opérations, étant donné que tout se faisait sur e-mail, et que l’on peut facilement se perdre. Sans oublier qu’il n’y avait aucune méthode pour tester chaque méthode et leur efficacité à l’époque, ce qui fait grandement chuter sa cote.

Le social trading de nos jours

Il est indéniable que la plupart des nouveaux intéressés par le trading en ligne soient aujourd’hui attirés par la pratique du social trading, mais ce n’est pas étonnant. En effet, avec l’évolution du web, les méthodes de trading et les sites de trading ont aussi évolué, ce qui amène le monde de la bourse en ligne à un tout autre niveau. Si l’on ne parle que du trading social, on a eu l’apparition du logiciel Mirror Trader, qui sert principalement à générer automatiquement des signaux, que chaque trader peut suivre facilement à partir de l’interface proposée par le broker. Mais jusque-là, elle ressemble au copy trading, et justement, ce qui les différencient, c’est que l’on n’est pas forcé de copier les méthodes que l’on sélectionne. Au contraire, on peut juste les visionner de manière à comprendre leur fonctionnement ou leur logique, de sortes à l’adapter à vos besoins, en fonction de vos possibilités, ainsi que de vos produits. D’autant plus que cela évite d’engager un particulier pour les valider ou encore pour réaliser les opérations et transmettre les ordres en bourse.

Le social trading est encore loin d’avoir dévoilé tous ses secrets, et il faut croire que de nombreuses surprises vont encore surgir prochainement, alors, informez-vous, restez à l’affût.

 

You may also like...